prescient opened this issue on Jun 02, 2004 ยท 9 posts
mdessureault posted Wed, 02 June 2004 at 4:47 PM
Bonjour Paul, I will answer first in French then I will translate to English. Mon outil principal de post-process est Painter. J'utilise Photoshop pour faire le 'Adjust levels', 'adjust variations' puis 'Unsharp Mask'. J'ai une version anglaise de Photoshop. Je ne sais pas c'est quoi les commandes en franis. Je crois que c'est 'Image/Rlages/Niveaux', Images/Rlages/Variantes et 'Filtres/Renforcement/accentuation'. Les deux premiers sont pour un rlage entre les ombres, les hautes lumies, la couleur. Painter ne le fait pas bien. L'accentuation parce que les images perdent de la nettetquand tu les rend dans des formats compatibles avec les autres logiciels et le Net et je veux en redonner. Pour Painter, je fais entre autre des encadrements et les signatures, mais je peux aussi retravailler la fractale avec des effets et textures qui ne sont disponibles dans UF. UF est tr versatile puisqu'il ge les couches, les calques et les masques et de nombreux effets obtenus dans d'autres logiciels sont possibles, mais il y a des choses que tu ne peux pas faire. Si tu connais un peu la programmation, tu peux coder tes propres ressources (plug-ins). My main program for post-processing is Painter. I use Photoshop for 'Image/Adjust/Levels', 'Image/Adjust/Variations' and 'Filters/Sharpen/Unsharp Mask'. The first two ones are for balancing shadows, highlights, color. Painter is not very good at it. Sharpening is because images blur when they are rendered in formats that are compatible with other softwares and the Net and I want to recover the sharpness. I use painter for all the other post-processing I want to do: frames, signatures, effects and textures not possible in UF. UF is very changeable as it manages layers, channels and masks and many effects you can get from other softwares are also possible but not always. If you know a little programming you can code your own ressources (plug-ins). Miche