Mon, Jan 13, 2:11 PM CST

Renderosity Forums / Poser - OFFICIAL

Welcome to the Poser - OFFICIAL Forum

Forum Coordinators: RedPhantom

Poser - OFFICIAL F.A.Q (Last Updated: 2025 Jan 12 9:36 pm)

Subject: salut, je cherche des p'tits fran

horpheu ( ) posted Sat, 10 March 2001 at 8:57 AM ยท edited Mon, 13 January 2025 at 2:06 PM

1/ comment dodun fichier pcf pour l'insataller. 2/ comment crr de nvles textures. Il m'arrive de faire planter poser en essayant de remplacer une texture par une autre (soit tharg soit cr par mes soins). Dans ce cas une grande partie du personnage disparait et le logiciel ne rond plus. De me sur certains objets impossible de leur mettre une texture quelconque de format rectangulaire.

Hokusai ( ) posted Sat, 10 March 2001 at 9:40 AM
  1. Ill fau a programe Adobe acrobat. Je se pas le adress por le version francais mais se tu fait le research sur le Web ce sure que tu truvera 2)Ill fau a programe comme photoshop ou CorelPaint Il ya de version freeware. 3) Por format un object pour avoir UV que tu desir essay cette programme: http://home.pb.net/~stevecox/ Cette en englais (bien sur)

bald3 ( ) posted Sat, 10 March 2001 at 9:58 AM

Les fichiers .pcf ne sont pas des fichiers .pdf ( ne pas confondre ). Il faut doder les fichiers pcf avec un programme qui s'appelle " Objaction mover ". Tu le trouveras chez renderosity dans la rubrique " utilities " de poser.

Huolong ( ) posted Sat, 10 March 2001 at 12:22 PM

Quad vous avez un file fichier.pcf, il faut que vous ayez le fichier .obj dans votre poser/runtime/Geometries/*** fichier pour l'object (charactre) original. Beaucoup des fichier que vous pouvez download pour "Vicky" demandent le fichier pour Vicky. Pardon my french

Gordon

Fox-Mulder ( ) posted Sat, 10 March 2001 at 2:04 PM

Attached Link: http://www.sandylodge.demon.co.uk Peut-re ceci pourrait aider... Objaction Mover Mover 1.01 PCF Coder/Decoder by MAZ

OwenF ( ) posted Sat, 10 March 2001 at 3:43 PM

1 / Les fichiers pcf ont pour but la plupart du temps de ne pas violer les droits des auteurs sur les figures. Souvent les fichiers pcf font reference a des figures payantes modifis. PCF ne fonctionne pas si tu ne possede pas la figure originale dans le dossier geometries. Figure originales dont il se sert pour creer la nouvelle. 2 / UV mapper pour te faire des template des figures et n'importe quelle logiciel de dessin 3 / Heu la je ne sais pas trop ... le format de l'objet ne doit pas pouvoir supporter des textures. Essayes de l'exporter au format obj, puis de faire sa map avec uv mapper. Sauves le nouvel objet, toujours au format obj, et applique une texture. Owen Forgefer

carteron ( ) posted Sun, 11 March 2001 at 3:17 AM

Pour ce qui est des probles de plantages ou bizarreries avec Poser, je commence avoir pas mal d'expience (sur Mac mais c'est sement la me chose sur PC). Je me suis finalement aper qu'il sont tr souvent li la taille moire attribu Poser qui est tr tr gourmand: + de 100 Mo n'est pas un luxe. Les cas oil signale qu'on risque un manque de moire sont has peu fruents et on court sans le savoir au dastre. Ne pas oublier que Poser installe en moire vive, en plus des personnages, toutes les textures chargs (facilement 2 ou 3 Mo une fois dompresss) et qu'on ne peut pas les purger sans quitter. Alors il y a quelquefois celle qui est de trop et qui fait tout capoter. Un vrai p'tit franis plut grand d'ailleurs.

Privacy Notice

This site uses cookies to deliver the best experience. Our own cookies make user accounts and other features possible. Third-party cookies are used to display relevant ads and to analyze how Renderosity is used. By using our site, you acknowledge that you have read and understood our Terms of Service, including our Cookie Policy and our Privacy Policy.